mardi 5 septembre 2017

Ramblin' Dawgs en Sprinter!



Nous avons tous convoité la Sprinter pour son espace caverneux, moi le premier. Mais qu'est-ce qui peux pousser un couple qui a vécu dans une iconique Volkswagen à faire le move vers cette bête? Les réponses peuvent sembler évidentes mais j'étais, probablement comme vous, curieux d'en savoir plus.


Donc, de la bouche des Dawgs eux-mêmes voici cet entrevue que j'ai réussi à avoir pour vous via courriel alors qu'ils sont en plein travail d'aménagement de leur nouveau véhicule.

Question:  Nous sommes nous mêmes tenté par les nouvelles vans mais aimons trop la nôtre. Je sais que l'espace vaste de ces camions est alléchant mais la peur de l'inconnu coté mécanique me retient. Qu'est-ce qui a été le point tournant pour vous?

Réponse: Cet été nous étions à Terre-Neuve quand le déclic s’est fait. Le West est parfait quand la température est belle, mais quand il vente, pleut ou neige  et que tu ne peux pas ouvrir le pop-top ça devient plus difficile. On a été dans toute les conditions avec Pickle, de -20 à 40 . Après deux ans de Vanlife, on avait le goût d’un peu plus de luxe. Ça faisait un moment qu’on parlait d’un Sprinter et une fois qu’on a décidé de plonger, tout s’est fait très vite.
Pour ce qui est de la mécanique, c’est certain que le West était plus facile à réparer. Comme il faisait tout lui-même, Tom était devenu vraiment bon. Mais l’envie de travailler dessus n’était plus au rendez-vous. C’était devenu une corvée pour lui.
Avec le Sprinter, on est aller avec la tranquillité d’esprit et on a choisi un 2016 avec très peu de kilométrage. On sera tranquille pour un moment, on est encore sur la garantie de Mercedes. On verra en temps et lieu, mais pour l’instant tout va bien!


Question:  Qu'est ce qui arrêté votre choix sur la Sprinter?

Réponse: L’espace, l’espace, l’espace! C’est tellement grand et il y a beaucoup de possibilité pour l’aménagement intérieur. 
L’économie d’essence est vraiment bien aussi, on fait du 8 ou 9 litres / 100 kms. En plus, on peu rouler pendant 900 kilomètres sans être inquiet de manquer d’essence. C’est parfait pour nous quand on décide d’aller se reposer au bout d’une route de terre, off-the-grid.

Question:  Bien qu'elle ne soit pas monté, aimez-vous votre achat? Conduite? espace?

Réponse: Nous sommes très heureux de notre choix. Après avoir conduit Pickle sans power steering et constamment pogner dans le vent, le Sprinter se conduit comme un charme. 
L’espace c’est génial, on dirait qu’on habite maintenant dans un manoir.
Tout est plus confortable, honnêtement je sais pas pourquoi on l’a pas acheté avant!

Question: Que ferait vous de différent dans celle-ci comparé à Pickle?

Réponse: L’ajout des panneaux solaires. On prévoit rouler moins, restez plus longtemps au même endroit avec le Sprinter donc on a besoin d’une source d’énergie. Avec Pickle, on roulait constamment, donc l’alternateur qui rechargeait la batterie auxiliaire était suffisant pour alimenter nos ordinateurs, cellulaires et les lumières. 
Il n’y avait pas de frigidaire ou glacière. On en ajoutera une. Fini les bières chaudes!
Un vrai lit! Ouvrir et fermer le lit à chaque soir commençais à nous tanner, donc on se gâte avec notre vrai matelas, super confortable.
Nous allons installer un swivel seat pour le siège passager pour avoir une place assise de plus.
Le Sprinter sera beaucoup mieux isolé. Nous ajoutons seulement une fenêtre donc ça sera plus facile, moins de problème de condensation. 

Question: Avez vous trouvé un nom à votre Sprinter?

Réponse: Oui! On est des fans finis de X-Files alors on l’a appelé Vana (Dana) Scully. 

Question: Vous y aller avec l'approche stealth ou plus évident?

Réponse: On a jamais été très stealth, le petit West vert attirait pas mal l’attention. On a jamais eu de problèmes alors ça ne nous stresse pas trop que les gens sache qu’on habite dedans. 
On aura aussi nos gros décalques de Ramblin’ Dawgs dessus, donc pas trop possible de passé incognito. 
C’est très rare qu’on passe beaucoup de temps dans une ville, on est dans la nature la plupart du temps alors ça n’a jamais été quelque chose d’important pour nous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je suis certain que les membres de Québec Vanning vont apprécier.
Bonne Route
Gerry  :) 
Photos gracieuseté de Ramblin' Dawgs



Aucun commentaire:

Publier un commentaire